Jul va bientôt rouler en Twingo et ce n’est pas parce qu’il n’a plus d’argent, au contraire !

Twingo x Jul

Un tweet surprenant de Renault

Mercredi 24 janvier 2024, le constructeur automobile français Renault a lancé un défi au rappeur marseillais Jul sur Twitter. Dans ce message, la marque propose à l’artiste de créer une Twingo à son image si le tweet atteint les 100 000 retweets : « Une décennie que tu nous rends hommage Jul, à notre tour. 100k RT et on fait une Twingo ensemble ? ». Une proposition à la fois amusante et surprenante qui pourrait bien donner naissance à une collaboration inédite entre le musicien et la célèbre enseigne française.

L'intérêt de Jul pour les Twingo

Depuis plusieurs années, Jul n’hésite pas à clamer son amour pour les voitures et notamment pour les Renault Twingo dans ses chansons. La marque a donc voulu rendre hommage à cet engouement en lançant cette idée folle d’une collaboration. Si l’objectif des 100 000 retweets est atteint, les automobilistes pourront peut-être avoir la chance de rouler dans une voiture aux couleurs de leur rappeur préféré.

La nouvelle génération électrique de Twingo

Rappelons que la nouvelle génération 100% électrique de la Renault Twingo sera disponible en 2026, soit quelques années avant la fin de la vente des voitures neuves à moteur thermique en France. La citadine électrique s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement de développer des solutions de mobilité propre.

Un partenariat unique en son genre

Le monde de la musique et de l’automobile se rejoignent ici dans une collaboration qui pourrait bien marquer les esprits. Une Twingo Jul représenterait une association originale et audacieuse entre deux univers différents mais complémentaires.

  • Une Twingo à l’image de l’artiste et à personnaliser
  • Des accessoires inédits pour un modèle unique
  • Une motivation supplémentaire pour passer à l’électrique ?

Si le tweet lancé par Renault atteint les 100 000 retweets, les fans du rappeur marseillais pourront peut-être bientôt rouler dans une Twingo aux couleurs et à l’image de leur idole. Un partenariat encore inédit et surprenant qui montre que le secteur automobile sait innover et se diversifier pour toucher des publics toujours plus variés.

CE QU’IL FAUT RETENIR
Renault s’est lancé une sorte de défi en référence au rappeur Jul sur Twitter : obtenir 100 000 retweets pour créer une Twingo personnalisée à l’image du rappeur. Ce partenariat inédit entre le monde de la musique et de l’automobile symbolise l’engouement de Jul pour les Twingo et pourrait marquer l’arrivée d’un modèle électrique distinctif. Cette initiative originale et audacieuse illustre la diversification du secteur automobile et son ouverture vers de nouvelles collaborations créatives.
Lucas MOUSSEAU
Lucas MOUSSEAU
Passionné par l'automobile et l'éducation routière, je partage des actualités et des astuces pour les jeunes conducteurs.