« Toujours sportif », le nouveau Porsche Macan 2024 en 100% électrique envoie du lourd !

Porsche Macan electrique

L’ADN sportif allemand

Best-seller de la marque, excepté en France où il fait les frais d’une fiscalité agressive, le Macan est une figure de proue pour Porsche.  

Sa nouvelle version électrique va rapidement faire des émules et rattraper son retard dans l’hexagone.   

Porsche a réussi le pari d’allier puissance, dextérité et sportivité dans un SUV, aussi à l’aise en off-road que sur une piste. Nos confrères de l’Automobile magazine ont eu la chance de monter à bord et ça ne se refuse pas.  

 Véritable quatre-roues motrices, disposant de deux moteurs électriques à l’avant et à l’arrière, le Macan affiche une puissance de 612 ch et un passage de 0 à 100 km/h en  moins de quatre secondes. Pour un SUV, ses sièges rabaissés accroissent la sensation de sportivité. Sa tenue de route est impressionnante, tout autant que son accélération qui vient vous clouer au siège.  

Avis aux amateurs, cette voiture est avant tout sportive. 

Porsche Macan electrique

Une énergie à la hauteur

La caisse repose sur une plateforme PPE, développé avec Audi, qui lui assure sa propulsion 100% électrique. Ce châssis permet d’accueillir des batteries d’une capacité de 100 kWh, réparties en 12 modules qui peuvent tous être remplacés.   

Son architecture 800 volts permet aux automobilistes une recharge rapide, jusqu’à 270 kW. La marque espère récupérer 100 km en 4 minutes. Il serait possible de retrouver 80% en 22 minutes. Pour l’instant, le Macan affiche une autonomie de 500 km. Son seul point faible ?  

Porsche a tout de même pensé aux usagers en incluant une prise de chaque côté du véhicule pour la recharge en courant alternatif. La recharge rapide, quant à elle, se situera à gauche.  

Porsche Macan electrique phare

Un confort trois étoiles

Il n’y a jamais assez de superlatifs pour décrire une Porsche. La conduite est parfaitement au rendez-vous, l’habitacle ne pouvait pas décevoir.  

En qualité de SUV, il dispose d’un intérieur spacieux et d’un coffre confortable. Mais il va bien plus loin.  

Le système d’éclairage, associé à la commande vocale et au mode de conduite, est très séduisant. Le Macan peut dialoguer avec son conducteur grâce à son bandeau de 56 LED. La commande vocale est également plus alerte, avec un niveau de réactivité augmenté et une capacité à dissocier environnement et voix.  

Le tableau de bord, inspiré de la mythique 911 pour allier tradition et modernité, se distingue en premier lieu par son double écran. Le passager reçoit le même affichage que le conducteur, avec en bonus, la possibilité de regarder des vidéos. Le conducteur comprendra que la sécurité de son équipage empêche tout partage sur ce point.  

Enfin, l’affichage tête-haute gagne en fluidité grâce à la réalité augmentée. Les informations semblent flotter devant le conducteur, sans altérer sa vision.   

Ce nouveau Macan électrique a toutes les cartes en main pour devenir leader dans sa catégorie : racé, sportif, confortable, équipé de technologies ambitieuses. Sa sortie sur le marché européen est prévue courant 2024. Pour l’heure, d’ici quelques jours il sera présenté officiellement et son prix sera enfin dévoilé. Ce sera le moment de passer commande pour faire partie des premiers heureux élus.  

 

CE QU’IL FAUT RETENIR
Le nouveau Porsche Macan 2024, entièrement électrique, est prêt à secouer le marché des SUV sportifs. Doté de 612 ch et capable d’atteindre 100 km/h en moins de quatre secondes, ce véhicule allie puissance et dextérité. Sa plateforme PPE, développée avec Audi, intègre des batteries de 100 kWh permettant une recharge rapide et une autonomie de 500 km. L’intérieur spacieux et le tableau de bord double écran avec réalité augmentée offrent un confort et une technologie de pointe. Présentation officielle et révélation du prix prévues prochainement, pour une sortie sur le marché européen en 2024.
Agnès DURRANDE
Agnès DURRANDE
Spécialiste en contenu web automobile, je suis à l’affut des dernières nouveauté et innovations. J’ai à coeur de partager cette actualité et d’apporter des conseils dédiés aux jeunes conducteurs.

Abonnez-vous à notre newsletter pour :

  • Être informé des concours et cadeaux à gagner,
  • Avoir accès à des offres exclusives,
  • Ne pas rater les dernières nouveautés !

Dans le même thème :

Compare +30 devis d'assurances auto en seulement 3 minutes

800.000 jeunes roulent sans assurance
10 ans de prison + 3750€ pour défaut d’assurance

🏆 JEU CONCOURS

🎁 À gagner : 

1 tour de circuit en Ferrari 🏎️, d’une valeur de 100 € ! ✨

Concours Ferrari Circuit