Le Tesla Cyberquad arrive en France, mais seulement pour les enfants (pour l’instant)

Serait-ce un cadeau de Noël avant l’heure ? En novembre 2023, les premiers Cyberquad de Tesla arrivent en France. Mais il faudra plus qu’une âme d’enfant pour le recevoir. Ce jouet de luxe ne sera pas accessible à tous.

Une arrivée attendue en Europe

Tesla sait manier ses effets. À l’occasion de la sortie de son premier pick-up électrique, le Cybertruck, Elon Musk avait présenté son petit frère : le Cyberquad. Quad électrique aux formes géométriques, il accompagnerait le pick-up en option et ne devrait pas être commercialisé seul.

Mais en attendant une version adulte, un jouet pour enfant a été développé : le Cyberquad for Kids. Deux ans après sa sortie aux États-Unis, il arrive enfin en Europe.

Vous l’aurez compris, pour les plus vieux, il va falloir encore attendre.

Des performances intéressantes pour un jouet

Avec son moteur de 350 W, ce mini quad électrique offre une autonomie de 19 km. Sa vitesse maximale de 13 km/h promet de bonnes sensations aux jeunes pilotes qui pourront le manier.

D’après le constructeur, il dispose :

  • Châssis entièrement en acier
  • Siège rembourré
  • Suspension arrière et frein arrière
  • Barre lumineuse à LED
  • 4 roues motrices

Il est capable de se recharger entièrement en cinq heures et son autonomie permet de s’amuser une bonne journée pour peu que les distances parcourues ne soient pas trop longues.

Par contre, il reste un jouet et n’est pas homologué pour aller sur la route. Il faudra se contenter de l’utiliser dans les jardins ou les chemins privés. Malgré ses 4 roues motrices, il peine également sur les terrains boueux.

Tesla Cyberquad dans un jardin

Réservé aux moins de 12 ans

Tous les passionnés vont rêver de devenir parents ou de revenir en enfance pour avoir le droit de monter sur ce Cyberquad. Tesla le propose uniquement aux jeunes de 8 à 12 ans, qui ne dépassent pas 50kg.

Certains chanceux ont pu malgré tout l’essayer et affirment qu’il supporte facilement un adulte.

Moins d’un an après sa mise sur le marché américain, le Cyberquad a été retiré de la vente pour des raisons de sécurité. Après une telle déconvenue, Tesla préfère sans doute la prudence.

Annoncé avec une autonomie de 24,1km et des pointes à 16 km/h, il était accessible aux personnes de moins de 68 kg. La copie est donc revue à la baisse pour limiter son utilisation aux jeunes enfants.

Un prix à la hauteur de la passion Tesla

Il faudra être fortuné et passionné pour déposer un tel paquet au pied du sapin. Le Cyberquad for Kids affiche un tarif de 1 990 €. De quoi en décourager plus d’un.

Encore un peu de patience pour s’offrir la version adulte ?

CE QU’IL FAUT RETENIR

Le Cyberquad de Tesla, un mini quad électrique pour enfants, est maintenant disponible en France, mais avec des restrictions d’âge et de poids. Conçu pour les 8 à 12 ans et limité à un poids de 50 kg, ce jouet propose des caractéristiques intéressantes comme un moteur de 350 W et une autonomie de 19 km. Malgré son prix élevé de 1 990 €, il ne peut être utilisé que hors route et est réservé à un jeune public, laissant les adultes dans l’attente d’une version qui leur est destinée.

Agnès DURRANDE
Agnès DURRANDE
Spécialiste en contenu web automobile, je suis à l’affut des dernières nouveauté et innovations. J’ai à coeur de partager cette actualité et d’apporter des conseils dédiés aux jeunes conducteurs.